Le nouvel album de Mario Pelchat sera son dernier
Mario Pelchat a annoncé que son prochain album serait son dernier, l’artiste se voyant découragé par le virage de l’industrie et les pertes financières que la production d’un disque peut causer.
« Renaud Bray annonce ce matin l’abolition de vente de disques, je regarde aller notre métier et je suis vraiment découragé, je vais donc continuer d’enregistrer mon album en cours parce qu’il est déjà amorcé, mais ce sera hélas mon dernier, autrement je vais me ruiner si je continue de faire des disques que personne ne veut acheter. Ça m’attriste, mais c’est ainsi, si j’avais tout l’argent du monde, je continuerais, car j’aime créer, mais créer pour perdre des 100 000 $ à chaque nouveau projet, de un je ne peux pas faire ça très longtemps, et de deux, ça n’a rien de stimulant… », pouvait-on lire sur la page Facebook de Pelchat, selon ce que rapporte La Presse.
Pourtant, le dernier disque de Mario Pelchat, Toujours de Nous, s’était écoulé à 40 000 exemplaires, mais il semble que ne soit plus suffisant pour éponger les coûts de production et les besoins du chanteur.
Appelé à développer sa pensée et commenter son message, Mario Pelchat s’est refusé à de plus amples déclarations. Son entourage croit qu’il est préférable de se concentrer sur la promotion du prochain extrait, qui mettra la table pour le lancement de cet ultime disque, en août prochain.