Le Nouvel An chinois stimule le tourisme néo-zélandais
Selon Stuff, plus de 281 000 touristes sont arrivés en Nouvelle-Zélande le mois dernier. Alors que plusieurs sont venus de la Chine, des États Unis et du Japon, une baisse a néanmoins été constatée pour la Corée du Sud et la Grande-Bretagne.
« Cette année, le premier jour de l’année du serpent a été célébré le 10 février, alors qu’en 2012, l’année du dragon avait commencé en janvier », a indiqué Andrea Backburn, gestionnaire des statistiques de la population pour Statistics NZ.
« La modification du calendrier a entrainé une augmentation des arrivées de touristes de Chine, de Hong Kong et de Taiwan par rapport à l’année dernière. »
Entre février 2012 et février 2013, 2 580 000 touristes sont arrivés en Nouvelle-Zélande, soit une baisse de 1 % par rapport à l’année qui s’est écoulée entre février 2011 et février 2012, qui comprenait néanmoins les venus de touristes pour la Coupe du monde de rugby 2011.
Alors que le nombre de touristes provenant de la Chine et du Japon a fortement augmenté, on constate une diminution du nombre de touristes français, britanniques et sud-africains.
Pendant ce temps, 600 personnes de plus sont arrivées en Nouvelle-Zélande pour une « longue période », par rapport à ceux qui ont quitté le pays pour de bon.
Pas de doute, la Nouvelle-Zélande est un pays qui attire de plus en plus.