Catégories
Dans les coulisses

Le noyau des Jets de Winnipeg s’écroulera dans les prochaines semaines

Ça ne sent pas bon à Winnipeg. Plusieurs joueurs faisant partie du noyau de l’équipe veulent quitter les Jets. On parle ici de Pierre-Luc Dubois, Mark Scheifele et Connor Hellebuyck.

La nouvelle selon laquelle Pierre-Luc Dubois veut quitter les Jets ne sort pas de nulle part et c’est lui qui risque le plus de quitter. Son contrat vient à échéance cet été et il ne voudra certainement pas le prolonger.

Il devient agent libre avec compensation, mais s’il ne veut pas jouer avec les Jets, ils vont devoir l’échanger. Si les Jets l’échangent, ils peuvent toucher quelque chose de gros en retour d’un joueur qui ne veut plus rien savoir de l’équipe.

Dubois compte quand même 63 points en 73 rencontres cette saison. Il s’agit d’un très bon total, surtout pour un joueur de 24 ans.

Les Jets devront toutefois agir vite dans le cas de Mark Scheifele et Connor Hellebuyck. Les deux joueurs possèdent un contrat qui vient à échéance à la fin de la prochaine saison et ils seront agents libres sans compensation.

On a su récemment que Connor Hellebuyck ne veut vraiment pas revenir à Winnipeg.

Pour ce qui est de Scheifele, on s’en doute depuis un bout, surtout que les rumeurs de transaction l’impliquant fusent de partout depuis quelques semaines. Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, les Jets commencent déjà à écouter des offres pour Scheifele.

Cela fait en sorte que les trois joueurs devraient quitter sous peu. Tout indique que le noyau va exploser dans les prochaines semaines.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, a du pain sur la planche. Son équipe est en chute libre et il doit être capable de maximiser le retour pour ses trois joueurs avant de les perdre contre rien du tout.

Ce sont tous des joueurs qui seront en demande tout l’été, mais si Scheifele et Hellebuyck restent pour la saison 2023-24, ils pourront être échangés comme joueurs de location de luxe pendant la campagne.

Ceci dit, il ne faut pas oublier que les Jets ont encore d’autres bons joueurs dans leur équipe comme Nikolaj Ehlers, Josh Morrissey et Kyle Connor. Ceux-ci risquent d’avoir beaucoup de travail à faire quand les trois autres quitteront l’équipe.

Kevin Cheveldayoff refuse de parler d’une reconstruction, mais il faut être réaliste. S’il ne réussit pas à avoir un bon retour contre Dubois, Scheifele ou Hellebuyck, ça sent la reconstruction à plein nez à Winnipeg.

En rafale

– Kent Hughes frappera-t-il un coup de circuit avec le choix des Panthers?

– J’adore.

– Ça fait pitié.