Le Pape affronte Donald Trump

Crédit:

La campagne électorale de Donald Trump a subi un sursaut inattendu jeudi (18 février) lorsque le Pape François s’est mêlé de politique américaine. Le leader de l’Église catholique a lancé une bombe en direction de Trump, affirmant que celui-ci n’était «pas chrétien» en raison de sa fermeture face aux immigrants.

«Une personne qui veut construire des murs et non des ponts n’est pas chrétienne. Ce n’est pas dans l’Évangile. Voter, ne pas voter, je ne m’immisce pas. Mais je dis seulement : ce n’est pas chrétien», a lancé le souverain pontife.

Donald Trump, qui a annoncé vouloir construire un mur pour remplacer le grillage actuel entre le Mexique et les États-Unis s’il est élu, a vivement réagi.

«Qu’un leader religieux mette en doute la foi d’une personne est honteux», a-t-il lancé sans retenue.

La semaine dernière, Trump avait déclaré que le Pape François était un pape très politique.

«Je pense qu’il ne comprend pas les problèmes de notre pays. Je ne suis pas sûr qu’il mesure le danger que représente (pour nous) cette frontière ouverte avec le Mexique», a expliqué le candidat républicain, ses propos ayant été rapportés par l’Agence France-Presse.

Donald Trump s’est quelques fois inscrit en faux par rapport au Pape François depuis l’annonce de sa candidature aux élections américaines.

Photo : Facebook