Catégories
Dans les coulisses

Le pari des Rolex d’Evander Kane : la motivation des Oilers pour redresser leur saison

Bien avant leur incroyable parcours en séries éliminatoires qui s’est terminé à une seule victoire de la Coupe Stanley, les Oilers d’Edmonton avaient connu un horrible début de saison.

En effet, en octobre et en novembre 2023, les Oilers étaient bien loin d’aspirer à la Coupe Stanley, ou tout simplement aux séries éliminatoires.

Rien n’allait pour la formation de l’Alberta, alors qu’ils se retrouvaient au dernier rang de la conférence de l’Ouest.

Pourtant, quelques mois plus tard, les Oilers se sont retrouvés en finale de la Coupe Stanley.

Alors qu’est-ce qui a bien pu renverser la vapeur après cet horrible début de saison chez les Oilers?

Eh bien, évidemment, les leaders de l’équipe ont pris la parole dans la chambre afin de redresser le navire.

En novembre, Leon Draisaitl s’est adressé aux troupes et a choisi le match contre les Capitals à Washignton le 24 novembre dernier, pour faire son discours, alors que les Oilers venaient de perdre trois matchs consécutifs.

Le discours de Draisaitl a somme toute réveillé les troupes, mais c’est plutôt ce qu’a rajouté Evander Kane par la suite qui a servi de grosse motivation pour redresser la saison des Oilers.

En effet, après le discours de Draisaitl, Kane a établi un pari, comme quoi il porterait deux Rolex (des montres avec des prix exorbitants) pendant l’échauffement si l’équipe en gagnait cinq de suite à partir de ce match à Washington.

Il a même ajouté que si l’équipe en gagnait huit de suite, il porterait une grosse chaîne en or pendant l’échauffement.

C’est d’ailleurs ce qu’a raconté Vincent Desharnais qui était de passage au podcast Sans Restriction de Kevin Raphael.

@sansrestriction Evander Kane et ses Rolex 😂 De retour sur le pod pour la sixième fois (mais la première comme Canuck!), l’homme qui a toujours une chaise réservée dans notre studio, nul autre que Vincent Desharnais, nouvellement des Canucks de Vancouver! Il nous raconte (presque) TOUT de sa dernière année avec les Oilers, la finale de la coupe Stanley et surtout, pourquoi Kane a porté deux Rolex pendant un échauffement. Comme toujours avec Vinny, un épisode à ne pas manquer! L’épisode 333 est propulsé par @bet99sportsbook #nhl #lnh #hockey #quebec #canada #anecdotes #podcast #sansrestriction #drole #funny #nhlers #quebec #canada #montreal #kevinraphael #habs #gohabsgo #nathanlegare #canadiensdemontreal #hockeymontreal #hockeymoment #hockeytiktoks #hockeyboys #foryou #viral #folllow #habs #Canucks#vancouver #vincentdesharnais #hockeyfight ♬ son original – sansrestriction

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

L’ancien défenseur des Oilers, désormais membre des Canucks de Vancouver, a expliqué que ce pari lancé par Kane est devenu une source immense de motivation.

À chaque victoire, les gars rappelaient à Kane son pari, et ce dernier commençait vraiment à sentir la soupe chaude.

« Avant la cinquième game, tous les gars, c’est juste de ça qu’on parlait. » – Vincent Desharnais

Bref, vous comprendrez donc que les Oilers ont fini par en gagner cinq de suite, ce qui a obligé Kane à respecter son pari, alors qu’il a porté deux Rolex (une sur chaque poignet) lors de l’échauffement face au Wild du Minnesota.

Bref, Kane aura su motiver les troupes à sa façon, et cela aura permis aux Oilers de reprendre en main leur saison et de se redresser pour finalement se rendre en finale de la Coupe Stanley.

L’attaquant des Oilers, qui a déjà été accusé de parier sur ses matchs lorsqu’il était avec les Sharks de San Jose, espérait sûrement un peu que son équipe perde pour lui éviter l’énorme dépense pour deux Rolex.

D’ailleurs, pour l’histoire complète, il faut savoir que les Oilers auront fini par en gagner huit de suite dans cette même séquence, juste assez pour que Kane complète la deuxième partie de son pari, soit la chaîne en or.

Tiens, tiens.

En Rafale

– Une catastrophe pour Damian Warner, qui ne réussit aucun saut au saut à la perche. Il marque donc 0 point et ne peut donc plus aspirer au podium. C’est une fin de compétition abrupte qui s’avère atroce pour le champion en titre.

– Warner s’est retiré du décathlon.

– Le Norvégien Sander Skotheim, qui aspirait également aux médailles, alors qu’il était troisième, a également raté ses trois sauts à sa première hauteur, et ne montera donc pas sur le podium, tout comme Warner.

– Une signature qui a très bien rapporté aux Panthers jusqu’à présent.