Le Paris-Dakar encore en Amérique du Sud en 2010

Crédit:

En plein milieu des festivités entourant le bicentenaire du Chili et de l’Argentine, les organisateurs du Paris-Dakar ont décidé de retourner, pour une deuxième année consécutive, disputer la course mythique dans ces deux pays de l’Amérique du Sud.

La course avait été déplacée dans ce continent lors de la dernière édition, après que des rumeurs d’attentats terroristes eurent plané sur les étapes en parcours africains.

Le Paris-Dakar, rebaptisé tout simplement le Dakar depuis son déménagement, présentera encore une fois son épuisante compétition dans le désert argentin et chilien en 2010, le succès de l’an dernier ayant convaincu les organisateurs que la formule sud-américaine pouvait survivre à ce déracinement majeur. Au départ, les doutes étaient grands à savoir si l’abandon du désert africain allait permettre de conserver à la course tout son cachet. C’est un peu comme tenter de transporter les étapes de montagnes du Tour de France vers les steppes de Russie.

Avec 2,9 millions d’internautes qui ont suivi la course l’an dernier, sans compter la multitude de médias et les nombreux touristes qui se sont déplacés pour l’occasion, le succès de ce Dakar 2010, qui se déroulera du 1er au 17 janvier en partance de Buenos Aires, ne fait déjà plus aucun doute.