Le parrain des Sopranos est décédé
C’est une onde de choc qui déferle sur Hollywood depuis hier soir (19 juin), alors que la chaîne HBO a annoncé le décès de l’une de ses vedettes, James Gandolfini, l’interprète de Tony Soprano dans The Sopranos.
L’acteur se trouvait en Italie, où il devait participer au Taormina Film Fest en Sicile. Il y était avec son fils de 13 ans, Michael. Il aurait succombé à une crise cardiaque, selon ce que rapporte People. Il n’avait que 51 ans.
Le rôle de Tony Soprano qu’il a interprété de 1999 à 2007, a été le plus marquant de sa carrière.
Il devait travailler sur l’adaptation américaine de la série québécoise Taxi-022.
« Il était un des plus grands acteurs de tous les temps », mentionne le créateur des Sopranos, David Chase. « Il n’était pas facile parfois, mais il était un partenaire, un frère, d’une façon que je ne peux expliquer et je ne pourrai jamais le faire. »
Steven Van Zandt, qui incarnait Silvio Dante, a aussi tweeté ce message : « J’ai perdu un frère et un grand ami. Le monde a perdu un des plus grands acteurs de tous les temps ».
« Nous sommes tous sous le choc et nous ressentons une tristesse incommensurable pour la perte d’un membre bien-aimé de notre famille. Il a touché beaucoup d’entre nous par son humour, sa chaleur et son humilité. Nos pensées vont à sa femme et ses enfants durant ce moment difficile. Il nous manquera beaucoup », disait le communiqué de HBO.
Gandolfini laisse dans le deuil sa femme Deborah Lin, leur fille de huit mois, Liliana, ainsi que son fils de 13 ans, Michael, né de son mariage avec Marcy Wudarski.