Le plein de projets pour la GT-R

Crédit:

Nissan n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers. Les Britanniques de PistonHeads ont pu le constater en se rendant au bureau de développement dédié à la GT-R sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne.

Le modèle 2010 recevra donc quelques modifications esthétiques mineures (diffuseur et entrées d’air dérivés de la GT-R extrême « SpecV ») et une retouche des suspensions. Une mise à jour de l’ordinateur de bord est également au programme.

La version plus luxueuse, SpecM, que les rumeurs voyaient au salon de Tokyo n’y sera finalement pas. Elle devrait faire son apparition l’année prochaine, vraisemblablement durant le premier semestre, à Détroit ou Genève.

La SpecM sera composée d’un pack luxe comportant des équipements inédits et une configuration générale plus orientée confort que circuit.

Enfin, la remplaçante de l’actuelle GT-R (R35) devrait voir le jour d’ici 2013 afin de suivre le même calendrier que Porsche avec sa GT2. La crise n’a donc pas entamé l’enthousiasme de Nissan, bien que le plan prévoit de conserver la même structure technique (V6 biturbo et boîte « transaxle »).