Catégories
Uncategorized

Le plomb peut rendre les bébés obèses

Le contact avec le plomb durant la grossesse, notamment celui qu’on retrouve dans l’eau potable, peut faire en sorte que les bébés deviennent obèses. 

La prise de poids pourrait être importante dès les premiers mois de leur vie et jusqu’à l’âge adulte.

D’anciennes études ont démontré qu’une exposition au plomb peut provoquer des troubles neurologiques. Il peut se cacher dans l’eau potable, certains aliments, les anciennes peintures sur le marché ou encore dans de vieilles demeures, avant que l’utilisation de matériaux à base de plomb soit interdite. 

Voilà qu’une nouvelle recherche de l’Université du Michigan effectuée sur des souris enceintes et qui allaitaient démontre que l’exposition au plomb in utero peut provoquer un surplus de poids chez les souriceaux. 

Dès l’âge de 9 mois, les tests ont permis de voir que les souriceaux qui avaient été plus exposés au plomb avaient des apports alimentaires plus élevés que la moyenne. 

La dépense énergétique, la tolérance au glucose et la variété de l’alimentation sont des éléments qui ont été observés auprès des divers groupes de souriceaux qui avaient été exposés ou non à différents taux de plomb. 

Pour Christopher Faulk, scientifique responsable de l’étude : « Il n’existe pas de taux minimum garantissant l’innocuité », rapporte le site français Parents.