Le plus beau cadeau de Dorothée Berryman

Crédit:
Dorothée Berryman ne demande qu’à jouer plus souvent dans des films ou des séries télévisées.
 
Récipiendaire du Jutra de la meilleure actrice de soutien pour sa performance dans le film Cabotins, la comédienne confiait à BUM Interactif qu’elle s’était beaucoup reconnue dans son personnage de Lucie.
 
« Dans son besoin de jouer, d’être sur scène. Ça a toujours été en moi ce désir-là. Même petite, avant que je sache que j’en ferais mon métier. Malheureusement, je n’ai pas d’autres projets présentement, j’attends des rôles, car se retrouver sur un plateau, c’est le plus grand des cadeaux. Cabotins m’a confirmé que c’est là que je suis heureuse », dit-elle.
 
Cabotins a aussi été l’occasion de retrouver son bon ami Rémy Girard, avec lequel elle avait commencé au théâtre amateur en 1968. « Rémy et moi, ça remonte à loin (rires). Mais j’ai aimé aussi les nouvelles rencontres, dont le réalisateur Alain Desrochers. J’espère retravailler avec lui, j’ai apprécié son écoute, son sens de l’organisation. Il arrive avec une équipe du tonnerre et il le faut, car on tourne en peu de temps. On tourne en 20 jours ce qu’on faisait avant en 40 jours. Pour moi, un plateau, c’est le bonheur. J’aimerais être toujours là », ajoute la comédienne et chanteuse.
 
D’ailleurs, Dorothée Berryman continue de se produire en spectacle avec son répertoire jazz et elle fait également quelques représentations avec Lorraine Desmarais, une pianiste avec laquelle elle aime beaucoup collaborer.