Catégories
Uncategorized

Le poids avant le taux de cholestérol

Les femmes de plus de 40 ans sont davantage préoccupées par leur poids que par leur taux de cholestérol.

Selon un sondage mené par Léger Marketing pour le compte de la Fédération des femmes médecins du Canada (FFMC), 5 % des femmes de plus de 40 ans interrogées ont affirmé qu’elles se préoccupaient de leur taux de cholestérol. Ironiquement, 46 % d’entre elles avouent plutôt se soucier des kilos en trop.

Une femme sur dix connaissait son taux de mauvais cholestérol, tandis que 64 % se souvenaient encore de leur poids lorsqu’elles fréquentaient l’école secondaire.

« L’enquête révèle que les Canadiennes reconnaissent l’importance de maintenir un faible taux de cholestérol, mais que nombre d’entre elles négligent de le faire mesurer régulièrement. Pour prévenir les maladies du coeur, il faut d’abord bien connaître ses facteurs de risque, y compris son taux de cholestérol », a souligné la Dre Sofia Shames, résidente en cardiologie et membre de la FFMC.

Cette tendance à sous-estimer le lien entre le taux de cholestérol et les maladies cardiovasculaires inquiète beaucoup la Dre Shames, qui conclut : « L’enquête montre bien que les Canadiennes doivent commencer à se sentir personnellement interpellées par la maladie cardiaque. »