Le poste de coach des Sénateurs à Michel Therrien?

Crédit:

Pierre Dorion a un éventail de choix pour sélectionner son futur entraîneur afin de piloter les Sénateurs d’Ottawa. Pour le moment, c’est Marc Crawford qui tient la barre du club et il n’est peut-être pas l’homme de la situation pour gérer ce vestiaire-là, lui qui était le bras droit de Guy Boucher.

Les noms de Jacques Martin, Alain Vigneault, Michel Therrien, Brad Shaw et Mike Yeo circulent autour des Sens. Selon Elliotte Friedman, via son dernier 31 Thoughts, le nom de Michel Therrien s’y retrouve.

Therrien est un entraîneur-chef qui peut ramasser une équipe par terre pour la remonter assez rapidement afin qu’il compétitionne rapidement à nouveau. Le meilleur exemple est pas loin de chez nous : lors de son arrivée à Montréal, pour son deuxième tour de piste, on a rapidement constaté qu’il a mis l’équipe à sa main. Rapidement, le Canadien est revenu compétitif et a fait vivre de belles choses au Québec, malgré les quelques bas.

Quoique Pierre Dorion n’est peut-être pas l’homme en place pour aider Michel Therrien à soulever cette équipe… Le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk, est également un homme trop près des dossiers « hockey ». Donc peu importe l’entraîneur embauché, ça prendra peut-être un directeur général avec plus d’étoffe pour supporter son entraîneur-chef pour donner de meilleurs joueurs au Sénateurs d’Ottawa.

Enfin bref, n’oublions pas que Dominique Ducharme est aussi associé aux Sénateurs d’Ottawa, comme rapporté ici précédemment. Il demeure certes un candidat de haut-niveau et mine de rien, il est peut-être le meilleur gars disponible malgré les vétérans entraîneurs qui se retrouve sur cette liste.

En rafale

– C’est une bonne chose que cette suspension soit maintenue.

– Shea Weber reste Shea Weber.

– Ces gars-là ont vraiment beaucoup de plaisir.

– C’est tellement logique!