Le préservatif au coeur d’une campagne de sensibilisation estivale
(Relaxnews) – Alors que la saison estivale est officiellement lancée, la Ville de Paris repart en campagne pour sensibiliser les habitants de la capitale et les touristes à l’utilisation du préservatif. L’occasion de rappeler à chacun qu’il est important de rester vigilant face au virus du sida et aux autres infections transmissibles sexuellement.
Cette nouvelle campagne de prévention du VIH/sida sera diffusée sur le réseau parisien d’affichage du 11 juillet au 21 août. Quelque 80 000 cartes postales gratuites reprenant le visuel de la campagne seront également distribuées dans le réseau Cart’Com et à Paris Plages.
Le visuel retenu cette année a été réalisé par deux étudiants de l’École professionnelle supérieure d’arts graphiques et d’architecture (Epsaa). Il s’adresse à tous en français, anglais, allemand, italien ou même en japonais, avec la signature « Il faut vous le dire en quelle langue? Protégez-vous ».
Selon la Haute Autorité de Santé (HAS), environ 50 000 personnes vivent avec le VIH/sida sans en avoir conscience en France.