Catégories
Divertissement

Le prince Harry ne regrette pas le Megxit

Harry persiste et signe. Dans une entrevue, le prince dit «n’avoir aucun regret de tout» à propos de sa décision d’avoir quitté l’Angleterre pour s’établir aux États-Unis avec sa femme Meghan et son fils Archie.

Le duc de Sussex a fait ce commentaire dans une nouvelle entrevue accordée à Oprah Winfrey dans le cadre d’une nouvelle série télé sur la maladie mentale qu’il coproduit avec l’animatrice pour le compte d’Apple TV+, The Me You Can’t See.

Le prince Harry s’en prend cette fois également à l’entourage de la famille royale qui aurait calomnié Meghan Markle.

«À cause de leurs rôles, combiné aux efforts de la Firme (la monarchie) et des médias pour la diffamer, j’étais réveillé au milieu de la nuit par ses pleurs étouffés par l’oreiller, car elle ne voulait pas me réveiller disant que j’en avais déjà assez sur les épaules», raconte l’homme de 36 ans lors de son interview.

«C’était brise-coeur, je la serrais, nous parlions, et elle pleurait et elle pleurait et elle pleurait», ajoute le prince.

Le nouvel entretien du prince Harry à la télévision survient deux mois après la percutante entrevue qu’il avait accordée avec sa femme à Oprah Winfrey. Le couple avait causé toute une commotion en révélant l’envers du décor de la vie dans la famille royale britannique, parlant de racisme et d’isolement. Meghan Markle avouant même avoir songé à s’enlever la vie en 2019.

Cette entrevue a causé un schisme entre Harry et son frère William, qui a pris la défense de la monarchie. Le duc de Cambridge réfutant les accusations de son frère cadet.

Plus récemment, le prince Harry a souligné dans une autre entrevue avoir songé à quitter la monarchie alors qu’il était âgé de la vingtaine

Toutes ces révélations publiques tendent à démontrer la solitude dans laquelle se sentait le prince alors qu’il vivait en Angleterre.

«J’aime à penser que nous sommes en mesure de dire la vérité dans la voie la plus compatissante possible, afin d’ouvrir un dialogue de réconciliation et de cicatrisation», ajoute Harry.

Le prince Harry et Meghan Markle attendent leur deuxième enfant, une fille, d’une semaine à l’autre. 

«Je n’ai aucun doute que ma mère (la princesse Diana) serait incroyablement fière de moi, je vis la vie qu’elle aurait voulu vivre pour elle-même… une vie qu’elle souhaitait que nous soyons en mesure de vivre», ajoute-t-il en conclusion.

Le premier épisode de la série documentaire The Me You Can’t See met en vedette la chanteuse Lady Gaga. Il y est question des millions de gens qui vivent avec un problème en silence de santé mentale.