Catégories
Potins

Le prince William est maintenant pilote

Le prince William a reçu aujourd’hui son diplôme de pilote secouriste.

Selon ce que rapporte le Globe and Mail, le prince William commencera à travailler en tant que pilote d’hélicoptère secouriste après avoir reçu son diplôme aujourd’hui (17 septembre).

William, âgé de 28 ans, achevait donc aujourd’hui la dernière étape de sa formation à RAF Valley aux commandes du Seak King. Il détient maintenant le titre de pilote secouriste qualifié.

Il déclare : « Le cours a été tout un défi, mais je l’ai immensément apprécié. J’adore voler, alors ce sera un honneur de servir les opérations avec les Forces de recherche et de sauvetage, aidant ainsi à fournir un service d’urgence vital. »

Soulignons que dans le cadre de son entraînement, le prince William a dû faire 70 heures de vol, en plus de 50 heures dans un simulateur.

Rappelons que son jeune frère, Harry, a fait partie des premières lignes en Afghanistan avec les forces armées britanniques. Celui-ci a reçu, en mai dernier, son diplôme de pilote des mains de leur père, le prince Charles, et il s’entraîne maintenant pour piloter l’hélicoptère de combat Apache.

Des rumeurs ont récemment circulé selon lesquelles le prince William prévoirait se marier avec sa copine, Kate Middleton, en juin 2012.

Le prince William et Kate Middleton se fréquentent officiellement depuis Noël 2003. Fille d’un industriel spécialisé dans les articles de fête, la jeune femme a su séduire la Maison de Windsor par son charme et son sens du devoir, malgré sa qualité de roturière.

Le prince William de Galles est promu à occuper le trône. Il devrait succéder à son père, Charles, dans la hiérarchie de la monarchie britannique.