Catégories
Musique

Le projet Mongrel

Le groupe Mongrel prépare un premier album en faisant appel au talent de Pete Doherty et M.I.A.

Selon ce que rapporte Billboard.com, Pete Doherty, M.I.A. et Saul Williams pourraient participer au premier album de Mongrel, le nouveau groupe de l’ancien bassiste d’Arctic Monkeys, Andy Nicholson. 

Rappelons que Nicholson a quitté la formation Arctic Monkeys en 2006. Il vient d’être rejoint dans sa nouvelle aventure par Matt Helders, qui prendra lui-même une pause des Monkeys afin de jouer de la batterie pour le nouveau groupe.

Les autres membres de Mongrel sont Jon McClure et Joe Moskow, du groupe Reverend and the Makers, Drew McConnell, des Babyshambles, et le rappeur Lowkey.

McClure a décrit le futur album de Mongrel, qui n’a toujours pas de titre, comme étant un mélange incendiaire de hip-hop, de dance et de rock, avec un message politique fort.

Il déclare : « Je chante, Lowkey assure le côté hip-hop et nous avons d’autres personnes qui participent. Nous avons eu Saul Williams qui est venu faire quelque chose et nous espérons que M.I.A. fera quelque chose. Nous espérons aussi collaborer avec Pete Doherty. C’est une atmosphère intéressante. »

L’album est actuellement enregistré au Deep Street Studio de Londres. Il devrait être lancé vers la fin de 2008. Mongrel devrait faire ses débuts sur scène plus tard cette année.