Le projet secret d’Emma Watson
Ouvrez bien vos yeux si vous habitez à Londres, vous pourriez bien être l’un des heureux chanceux à tomber sur l’un des 100 exemplaires du livre qu’Emma Watson a caché dans le métro londonien.
Le 1er novembre, l’actrice vedette de la saga d’Harry Potter a été vue dans le métro (ou plutôt le tube comme disent les Britanniques) en train de participer à une campagne des plus originales.
Le projet lancé par Books On the Underground vise à favoriser l’échange de livres via le métro. Le concept est simple : il suffit de cacher ça et là votre livre préféré, quelqu’un le trouvera, et fera alors de même.
Cette belle initiative a séduit Emma Watson qui, très engagée pour l’égalité des sexes auprès des Nations Unies, a caché pas moins de 100 exemplaires du livre Mom & Me & Mom, une autobiographie de Maya Angelou, une écrivaine activiste noire américaine.
Chacun des livres contient un petit mot écrit par Emma Watson elle-même.
Cette belle initiative et le choix spécifique du livre permettent d’inscrire une nouvelle fois l’actrice britannique Emma Watson dans une mouvance activiste envers les femmes du monde entier.
Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com