Catégories
Dans les coulisses

Le propriétaire des Rangers de New York est accusé d’agression sexuelle

Grosse nouvelle dans la LNH et le monde du sport.

Selon ce que rapporte le réseau amNewYork, James Dolan, le propriétaire des Rangers et des Knicks de New York, est accusé d’avoir agressé sexuellement une masseuse. Il y a aussi une plainte pour trafic.

Kellye Croft (la masseuse) soutient que Dolan l’a poussée à avoir « des relations sexuelles non désirées » et d’avoir organisé une rencontre avec le producteur Harvey Weinstein.

La masseuse accuse donc Dolan et Weinstein d’agression sexuelle et d’attouchements forcés…

Et parce que Dolan a facilité le transport de Kellye Croft vers la Californie « à des fins sexuelles induites par la force », le propriétaire des Rangers a également été accusé de trafic sexuel.

Notons que les événements se seraient déroulés en 2013. 

J’ai tellement souffert à cause de ce que James Dolan et Harvey Weinstein m’ont fait il y a des années, et ce n’était pas une décision facile de me manifester et de demander justice [..­.]  James Dolan m’a manipulé, m’a amené en Californie pour me maltraiter, puis m’a préparé à une violente attaque de Weinstein. – Kellye Croft

Kellye Croft allègue également que le propriétaire des Rangers était très conscient des antécédents d’agressions et d’abus sexuels d’Harvey Weinstein. Notons que ce dernier purge actuellement une peine de 39 ans de prison après avoir été reconnu coupable de viol et d’agression sexuelle lors des dernières années.  

Pour le moment, les représentants du Madison Square Garden, domicile des Rangers et des Knicks, ont refusé de commenter le dossier.

Il sera intéressant de voir la suite des choses dans cette histoire. Je suis surtout curieux de voir si la LNH va s’en mêler…

Mais il s’agit somme toute d’une autre mauvaise nouvelle pour l’image de la ligue, qui a dû dealer avec la situation des Blackhawks dans les dernières années.

C’est triste.

En rafale

– À suivre.

– Martin St-Louis continue d’être terre à terre.

– J’aime ça.

– Radim Zohorna se retrouve au ballottage.

– Wow!

– Où va signer Perry?