Le quart des parents ont peur de discipliner leurs enfants
Une étude rapportée par le journal britannique Daily Mail mentionne que de nos jours, le quart des parents ont peur de discipliner leurs enfants par crainte de les heurter.
Les chercheurs constatent que la discipline répugne les pères et mères qui ont peur d’être considérés comme injustes ou trop strictes.
Le tiers admet également qu’ils ne veulent pas réprimander leurs enfants en public, car ils sont effrayés à l’idée que les autres personnes les trouvent trop durs avec leur progéniture.
2 000 parents ont été interrogés sur leurs habitudes avec leurs enfants et 55 % disent imposer moins de discipline que leurs propres parents ont fait avec eux. Le tiers ont pourtant peur qu’avec un manque de discipline, leurs enfants s’attirent des ennuis.
Les spécialistes rappellent que la discipline fait partie de la croissance des enfants et qu’elle est importante, car elle leur enseigne la différence entre le bien et le mal.
83 % des parents interrogés disent avoir grandi en respectant leurs aînés et en ayant peur des réprimandes venant de leurs parents ou de leurs enseignants. Huit sur dix affirment avoir été réprimandés une seule fois, qui a suffi pour qu’ils n’aient pas envie de recommencer.