Catégories
Uncategorized

Le quinoa, ce méconnu

Le quinoa commence à faire partie de l’alimentation des Québécois.

Bien que le quinoa soit déjà bien connu des végétariens, il n’a encore que peu d’adeptes dans la population en général. Plusieurs croient à tort qu’il s’agit d’une céréale, alors qu’il s’agit pourtant d’un grain.

On commence aussi à reconnaître ses bienfaits sur la santé, en plus de ses qualités nutritives. Par exemple, il est riche en protéines, en acides aminés et en fibres, d’où l’intérêt des personnes suivant un régime végétarien.
 
Il joue aussi un grand rôle quant aux muscles, en plus d’aider à perdre du poids. Il permet également de stabiliser la glycémie et constitue une solution de rechange idéale pour ceux qui souffrent d’intolérance au gluten. Finalement, il contient des antioxydants, desquels nous connaissons déjà les nombreux bienfaits.
 
Si l’on croit encore qu’il est difficile de cuisiner le quinoa, il est pourtant facile à cuire et à intégrer dans nos plats. On peut trouver le quinoa entier, en flocons ou en farine, d’où son grand nombre de possibilités.

Il est donc évident que nous trouverons peu à peu de nouvelles sources de renseignements sur ce grain, comme le livre Quinoa Extra écrit par Patricia Green et Carolyn Hemming.