Le régime méditerranéen augmente la fertilité des femmes
Le journal Fertility and Sterility indique qu’une étude espagnole démontre que le régime méditerranéen favoriserait la fertilité des femmes.
Ce type d’alimentation est surtout composé de fruits, légumes, poissons et huile d’olive. Depuis longtemps, on louange les bienfaits du régime méditerranéen, notamment en raison du fait qu’il est riche en vitamines et contient de bonnes graisses.
Des 500 femmes qui ont participé à l’étude, les 17 % qui avaient suivi rigoureusement le régime méditerranéen ont vu leur taux de fertilité grimper de 26 %, comparativement à celles qui avaient fait un suivi moins attentif.
Naturellement, les recherches doivent s’approfondir avant de recommander fermement le régime aux femmes qui souhaitent avoir des enfants.
Parmi les bienfaits reconnus de cette alimentation, on note une augmentation de l’espérance de vie, une réduction des risques d’obésité, de diabète et de maladies cardiovasculaires. Certains ont même affirmé que le régime méditerranéen pouvait aider à lutter contre la dépression.