Catégories
Uncategorized

Le régime méditerranéen efficace même sans perte de poids

Une étude affirme que le régime méditerranéen est efficace et favorise la santé cardiaque, même lorsqu’il ne fait pas maigrir. 

The National Library of Medicine publie une nouvelle étude qui vante les mérites du régime méditerranéen, et ce, même lorsqu’aucune perte de poids n’est observable.

On avance que le cœur bénéficierait grandement de ce changement de cap alimentaire, peu importe si des changements corporels sont observables ou non.

Le régime méditerranéen permet d’abaisser le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme, un bienfait majeur pour la santé cardiaque.

C’est après avoir analysé les impacts de cette diète, qui gagne beaucoup en popularité depuis quelque temps, sur 19 sujets masculins que les chercheurs ont pu tirer ces conclusions.

Le régime méditerranéen favorise la consommation de poissons, de fruits, de légumes, de pâtes, de grains entiers, de vin et de noix, notamment, au détriment des aliments gras, usinés ou encore des viandes.

Les études s’accumulent concernant ce régime, et on avance même qu’il peut favoriser une plus grande longévité, comme on l’observe chez certaines populations de la planète qui adoptent le régime méditerranéen dès l’enfance.