Catégories
Uncategorized

Le régime méditerranéen pour améliorer la condition physique

Le régime méditerranéen pourrait améliorer la condition physique des personnes âgées.

Le régime méditerranéen est déjà reconnu pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Maintenant, Destination Santé rapporte que des chercheurs de l’Université Ben Gourion à Tel-Aviv se sont penchés sur les effets du régime méditerranéen sur la condition physique des personnes âgées, sur leur vitesse de marche plus précisément.
 
2 800 personnes âgées en moyenne de 71 ans ont été regroupées. On a remarqué que pour franchir une distance de six mètres environ, les personnes adeptes du régime méditerranéen prenaient sept secondes, alors que pour les autres, la même distance leur prenait huit secondes. Ce n’est qu’une seconde, mais pour les chercheurs, elle est très significative.
 
Après avoir été reconnu pour faire perdre du poids, prévenir certains cancers et maladies cardiovasculaires et diminuer les troubles cognitifs, voilà que le régime méditerranéen peut améliorer la condition physique des personnes âgées.
 
Le régime méditerranéen comporte très peu de viandes et produits laitiers. Il se compose surtout de fruits et légumes, de poissons, de céréales et d’huile d’olive.