Le retour des White Stripes pour bientôt?
En 2007, alors que les White Stripes étaient de plus en plus sur toutes les lèvres, Meg White, celle qui s’assoit derrière la batterie, a fait des crises d’anxiété au point de forcer le duo à annuler une série de spectacles et prendre un arrêt forcé.
Depuis ce temps, Jack White a tout fait sauf prendre une pause. Il a formé deux groupes, The Raconteurs et The Dead Weather, a aidé d’autres musiciens en devenant producteur et s’est occupé de sa compagnie de disques, Third Man.
Maintenant, Jack White et Meg White passent de plus en plus de temps ensemble et, selon lui, il croit que les crises d’anxiété qui hantaient Meg n’existent plus. Si c’est le cas, l’artiste serait alors ouvert à une réunion, selon les petits indices qu’il a bien voulu laisser. « Elle fait encore partie du projet et tout. »
Toutefois, White précise que rien n’a encore été décidé de ce côté et qu’il n’est pas du genre à planifier quoi que ce soit longtemps d’avance. « On ne s’est pas encore assis pour se dire “N’oublie pas de bloquer ces trois mois-ci”. Nous n’avons pas fait ça, même quand The White Stripes était à son plus fort. Je n’ai rien de planifié après ce mois-ci, mais je sais déjà que ce sera vite rempli. »