Le rire envahira le centre-ville de Montréal en juillet
Du 5 au 31 juillet, le centre-ville de Montréal sera pris d’assaut par le Festival Juste pour rire.
Une panoplie de spectacles seront offerts, en plus des traditionnels galas regroupant bon nombre d’humoristes de chez nous et d’ailleurs.
Cette année, Éric Salvail, Laurent Paquin, Grégory Charles, Jean-François Mercier et Guy Nantel animeront chacun des galas, sans oublier qu’il y aura aussi le Gala des Français.
Le 25 juillet aura lieu le Gala hommage à Denise Filiatrault, pour lequel seront réunis Clémence Desrochers, Yvon Deschamps, Jean Lapointe, Dominique Michel, Rock et Belles Oreilles et Claude Meunier.
De plus, parmi les spectacles présentés, notons le tout nouveau de Jean-Marc Parent, Torture, au Théâtre Maisonneuve de la Place-des-Arts du 6 au 8 juillet et du 11 au 13 juillet. Stéphane Rousseau présentera Les confessions de Stéphane Rousseau les 6,7 et 8 juillet à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts et Mike Ward s’installera au Théâtre Jean-Duceppe les 16 et 17 juillet avec Mike Ward s’eXpose.
Notez aussi que le Théâtre Juste pour rire présentera cette année Les Fourberies de Scapin, avec David Savard et Marcel Leboeuf, du 16 juin au 8 juillet au Monument National. Du 5 au 16 juillet, le Théâtre St-Denis sera envahi par les chansons de Jean-Pierre Ferland avec la comédie musicale Le Petit Roy.
Pour la programmation complète du Festival, consultez le site internet.