Catégories
Uncategorized

Le risque d’autisme n’est pas lié aux vaccins

Les chercheurs démentent une fois de plus cette crainte fréquente des parents.

Des chercheurs ont analysé les données provenant de 256 enfants avec un trouble dans le spectre de l’autisme (TSA), et 752 enfants qui n’avaient pas reçu ce diagnostic.

En particulier, les vaccins reçus par chaque enfant ont été examinés, ainsi que leur exposition à des antigènes (la substance contenue dans les vaccins qui permet au corps de développer une réponse immunitaire) sur le plan cumulatif et dans une même journée.

Cette exposition était la même entre les deux groupes d’enfants. L’exposition à des antigènes était similaire, même lorsque des sous-catégories de TSA ont été considérées.

Les chercheurs affirment que même si le nombre de vaccins que reçoivent les enfants de 2 ans et moins est plus grand qu’à la fin des années 90, le niveau d’antigènes d’aujourd’hui est infime comparé à celui de l’époque.

Les causes de l’autisme sont donc autres, disent les chercheurs, expliquant que « la possibilité que la stimulation immunologique due aux vaccins durant les deux premières années de vie soit reliée au développement d’un TSA n’est pas vraiment supportée par ce que l’on sait sur la neurobiologie de ce trouble », selon ce que rapporte ScienceDaily.