Le Ritz Paris ferme ses portes pour deux ans
(Relaxnews) – Le mythique hôtel parisien va subir d’importants travaux de rénovation, censés lui redonner son lustre, indispensable pour lutter contre les nouveaux palaces de la capitale.
« Le palace parisien entame donc une rénovation totale, intégrant une revue complète de la décoration et la rénovation des zones historiques, tout en préservant l’esprit de cet établissement », selon Bouygues Construction, qui a remporté l’appel d’offres lancé par le Ritz Paris (1er arrondissement de Paris) pour sa rénovation.
L’entreprise va doter l’hôtel de luxe parisien d’un restaurant d’été sous verrière mobile. La filiale BTP du groupe Bouygues augmentera aussi le nombre de suites, étendra la surface de la salle de bal, et se chargera d’intégrer des technologies de pointe à l’établissement, ouvert en 1898.
L’hôtel grand luxe de la place Vendôme, qui n’a pas encore décroché ses cinq étoiles depuis l’instauration du nouveau classement hôtelier français, fermera ses portes pour plus de deux ans.
Il sera entièrement rénové, des chambres et suites aux jardins à la française, en passant par l’école de cuisine Ritz Escoffier. Ces travaux doivent permettre à l’établissement de luxe de conserver « l’esprit des demeures privées d’autrefois » en y ajoutant « les dernières innovations en matière de technologie », avait-il indiqué l’automne dernier, lors de l’annonce de la fermeture, précisant que ce "projet de rénovation [était] indispensable ».
Ce déridage a été confié à Bouygues Construction, qui a déjà géré la rénovation de nombreuses adresses de luxe dans la capitale française, comme le Four Seasons George V en 1999, le Grand Hôtel Intercontinental en 2003, le Fouquet’s Barrière en 2006, le Royal Monceau et le Shangri-La en 2010.