Catégories
Dans les coulisses

Le Rocket de Laval aura besoin d’un nouveau capitaine cette année

L’an passé, Gabriel Bourque était le capitaine du Rocket de Laval. Il avait un contrat de la LAH et il était un bon vétéran pour épauler la vague de jeunes qui poussait dans l’organisation du CH.

En fin de saison (donc en avril), il a été questionné sur son avenir.

Il a alors répondu que son souhait était de revenir à Laval. Il souhaitait que cela se produise, tout en sachant très bien que la décision n’était pas entièrement entre ses mains.

Mais quelques mois plus tard, qu’en est-il?

Bourque n’a pas signé de contrat avec le Rocket… ou avec le Canadien… ou avec une autre organisation de la LAH / de la LNH. À moins que quelque chose ne soit en préparation dans les coulisses, il n’a pas de club.

Et un indice nous permet de croire que Bourque ne s’enligne pas pour jouer cette année. Outre son absence au camp du CH (et à celui de n’importe quelle équipe) comme les autres membres du Rocket, bien sûr.

L’ancien capitaine du Rocket de Laval a pris la pose dans une photo des Nordiques (hehe) du Collège Lionel-Groulx, alors que l’école souligne la présence de ses coachs en marge de la semaine des entraîneurs.

(Crédit: Facebook)

Visiblement, les dirigeants du Canadien et du Rocket ont décidé de laisser sa place à un jeune. Il y en aura pas mal à Laval, cette année, et ils devront avoir du temps de jeu.

Mais là, qui sera nommé capitaine?

Entre les branches, on entend deux noms qui reviennent plus que les autres. Laurent Dauphin en est un, lui qui revient dans le giron du club pour avoir un rôle de meneur d’hommes.

On entend aussi le nom de Tyler Wotherspoon. C’est un gars qui a signé cet été avec le Rocket et c’est un défenseur qui a 30 matchs d’expérience dans la LNH. Et rappelons que le Rocket a déjà eu un capitaine anglophone : Byron Froese.

(Crédit: Hockey DB)

En rafale

MaxPac sous ses nouvelles couleurs.

– À lire.

– Il a eu une belle carrière.

– Ils n’ont pas nommé leur meilleur joueur, en tout cas.

– Tu dois compétitionner, dans la LNH.