Le Rocket de Laval a annoncé que l’attaquant Joe Cox (Florida ? ECHL) a paraphé un contrat d’essai professionnel avec l’équipe.
Il rejoindra l’équipe mercredi à Cleveland.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 27, 2019
Joe Cox (quel nom!) est un ailier droit (droitier) de 25 ans qui mesure 6’0 et qui pèse environ 175 livres. Il est originaire du Michigan, où il y a joué tout son hockey secondaire et universitaire. Il était même le capitaine de son équipe universitaire.
Cox porte les couleurs des Everblades de la Floride depuis le printemps 2016.
Pourquoi est-ce que l’on vous parle de cette petite signature? Parce que Cox était le deuxième meilleur pointeur de la ECHL avant son rappel, deux petits points derrière Jesse Schultz.
Cox a récolté 27 buts et 34 mentions d’aide en 55 rencontres depuis le début de la saison. Il affiche aussi un impressionnant différentiel de plus-46.
J’espère qu’il a un manteau dans son garde-robe car Cleveland et Laval, c’est loin d’être la Floride.
Rappelons qu’après avoir brûlé la ECHL en 2007-08, David Desharnais a obtenu un contrat avec le club-école du Canadien de Montréal… Puis avec le CH ensuite.
Est-ce que Joe Cox, qui a notamment participé au match des étoiles de la ECHL cette année, imitera David Desharnais?
Desharnais était une exception. Rares sont les joueurs qui passent par la ECHL et qui finissent par aboutir dans la LNH…
Est-ce que Cox sera une exception lui-aussi? Pour l’instant, il n’est qu’un attaquant d’extra pour le Rocket.
À noter que Cox et les Everblades de la Floride se sont inclinés en sept rencontres en grande finale de la Coupe Kelly le 9 juin dernier (ECHL). Cox devrait être retourné en Floride au plus tard après la saison du Rocket…
En rafale
– Puisqu’il est question du Rocket…
Le @RocketLaval affichait bonne mine hier à l’entraînement au lendemain des départs de Dale Weise et Michael Chaput. Direction Cleveland!https://t.co/wuanYLvO6F
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 27, 2019
– Une note de C+ pour Marc Bergevin et ses adjoints. Jean-Charles Lajoie ne sera pas d’accord avec cette évaluation…
ICYMI a look at where we expect all 31 teams to finish after the ’19 NHL trade deadline. https://t.co/Mmcb90PoAQ
— Scott Burnside (@OvertimeScottB) February 27, 2019
– Zdeno Chara s’est sort. Pense pas qu’Evander Kane soit heureux de la décision de la LNH…
No hearing for Chara, according to league spokesperson
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 27, 2019
– Jordie Benn est heureux de ne pas avoir été échangé. Il aime Montréal. Signera-t-il une prolongation de contrat cet été?
My story on Jordie Benn being very happy to still be with #Habs after NHL trade deadline. The veteran defenceman can become an unrestricted free agent this summer. #HabsIO: https://t.co/i56qzEKXE1
— Stu Cowan (@StuCowan1) February 27, 2019
– Ça, c’est drôle!
Seguin, Khudobin had some fun interrupting their assistant coach’s interview. WATCH @ https://t.co/L5ASXGtX4n pic.twitter.com/3hlZdqjagX
— BarDown (@BarDown) February 27, 2019