Le Royal B.C. Museum a trouvé chez lui sa prochaine exposition
Un peu à cause des pressions économiques qui pèsent sur tout le monde, de la coupure des subventions gouvernementales et d’un déficit accumulé de près d’un demi-million de dollars, le Royal B.C. Museum de Victoria, en Colombie-Britannique, a décidé de retourner faire un tour dans ses voûtes. Un coup d’oeil sur l’inventaire semble avoir convaincu les responsables des expositions du musée qu’il y avait là suffisamment de matériel intéressant pour une nouvelle exposition.
Depuis des années, la tendance est aux grandes expositions internationales thématiques comme l’Égypte ancienne, le Titanic ou De Vinci. Celles-ci coûtent assez cher et dans la voie de l’économie obligée, le musée a décidé de copier le Natural History Museum de Londres. Ce dernier a commencé à tenir des expositions en dépoussiérant ses propres pièces qui dormaient depuis fort longtemps dans les nombreuses voûtes de son édifice.
Le musée de la Colombie-Britannique renferme une collection impressionnante d’animaux des quatre coins du pays conservés dans le formol. Une fois que les articles à présenter seront connus, le musée fera l’annonce de son exposition.