Le sapin de Noël le plus dispendieux au monde est à Abu Dhabi
L’arbre de Noël le plus dispendieux au monde pourrait bien se trouver dans le lobby d’un hôtel d’Abu Dhabi, selon ce qu’en croient les propriétaires de l’établissement du Emirates Palace.
Le sapin naturel de 13 mètres de hauteur a peut-être coûté la modique somme de 10 000 $, mais c’est lorsqu’est venu le temps de décorer l’arbre en question que celui-ci a sérieusement pris de la valeur.
L’arbre est couvert de colliers, montres et bracelets sertis de plus de 180 sortes de pierres précieuses différentes, allant du diamant à la perle, en passant par le saphir et l’émeraude.
Ironiquement, Abu Dhabi est un émirat à majorité islamique, mais c’est une idée marketing de l’hôtel d’y ériger un symbole associé au christianisme à cause de la diversité des visiteurs de l’établissement.
Le Emirates Palace est reconnu pour ce genre d’idées dispendieuses, lui qui offre un forfait pour la Saint-Valentin évalué à 1 million de dollars et qui possède aussi la toute première machine distributrice qui vend des bijoux en or.