Catégories
Uncategorized

Le sel cause de la haute pression chez les enfants

Selon une récente étude, les enfants américains consomment en moyenne la même quantité de sel qu’un adulte, soit 1100 mg de trop chaque jour.

En effet, mythealthnewsdaily.com rapporte que selon le guide alimentaire américain, un enfant ne devrait pas consommer plus de 2300 mg de sel quotidiennement.

Les résultats de cette recherche, publiés aujourd’hui dans le journal Pediatrics, sont clairs. Même pendant les analyses, les enfants de 8 à 18 ans qui consommaient le plus de sel présentaient déjà une pression plus haute que ceux qui avaient une meilleure alimentation. Ces résultats sont encore plus alarmants chez les enfants obèses.

Pour vulgariser, les enfants qui consomment la même quantité de sel qu’un adulte sont 2 fois plus à risque de développer de la haute pression. Cependant, il est difficile de contrôler son apport en sodium si l’on mange régulièrement dans les restaurants, selon les chercheurs. Plus de 75 % du sel que l’on consomme provient des aliments transformés ou des restaurants.

Les informations ont été recueillies entre 2003 et 2008 auprès de 6235 enfants. Ceux-ci répondaient simplement à des questions relativement à ce qu’ils avaient mangé dans les quelques jours précédant le sondage.

37 % des participants étaient obèses ou en surpoids, et 15 % faisaient de la haute pression ou affichaient un résultat à la limite de la haute pression.