Le sel pour traiter les problèmes respiratoires

Crédit:
Si le sel peut avoir des effets négatifs et conduire à l’hypertension en cas de consommation excessive, il peut également aider à traiter des problèmes respiratoires comme l’asthme avec la thérapie haloterapi.
 
Il s’agit d’une méthode alternative, provenant de l’Europe orientale, au cours de laquelle la personne inhale du sel par le biais d’air pompé.
 
En fait, le patient est assis dans une salle couverte de cristaux de sel et respire l’air par un halogénérateur. Cela ressemble en quelque sorte à un spa, mais au lieu de l’aromathérapie, les gens inhalent du sel.
 
Dans sa région d’origine, cette technique se retrouve dans des lieux naturels comme des grottes ou lacs salés dans le coin de la Mer Morte, aux frontières de la Jordanie, de l’Israël et de la Cisjordanie.
 
Depuis, cette technique a pris une tangente plus moderne et gagne en popularité en Europe, en Amérique et au Canada, rapporte MedicMagic.
 
On préconise cette thérapie pour traiter les problèmes respiratoires comme l’asthme, les allergies et les pneumonies, mais il existe encore trop peu d’études sur le sujet pour affirmer qu’il y a bel et bien des résultats bienfaiteurs.