Le sexe serait la clé de la longévité

Crédit:
Le Parisien rapporte que le sexe détiendrait la clé de la longévité. En fait, faire l’amour trois fois par semaine permettrait de tenir plusieurs problèmes de santé à distance.
 
C’est ce que soutient le Dr Frédéric Saldman dans son dernier ouvrage, La vie et le temps. Aussi, de récentes études auraient démontré que faire l’amour régulièrement diminuerait les risques de cancer du sein chez la femme et celui de la prostate chez l’homme, en plus de réduire les risques de troubles cardiovasculaires.
 
Selon le Dr Saldman, faire l’amour trois fois par semaine ferait gagner dix ans de vie. « On sait aujourd’hui que les rapports physiques ne sont pas nuisibles pour le cœur, mais tendent au contraire à le préserver. Le rapport déclenche un effort physique qui s’apparente au sport : fréquence cardiaque à la hausse, sueurs et sollicitations de nombreux muscles, cuisses, fesses, bras, cou et thorax. Un bon rapport sexuel fait perdre environ 200 calories, soit l’équivalent de vingt minutes de course à pied, et une activité sexuelle soutenue limite la formation de plaques d’athérosclérose sur les artères », dit-il.
 
Alors oublions les crèmes et régimes miracles, les antirides, les chirurgies et le Botox, le meilleur moyen de se garder en santé est de faire l’amour régulièrement.