Bref, une belle journée avant de passer sous le clipper, je suis passée faire le plein chez Lush et j’ai eu envie d’essayer les shampoings en barre. Le fait qu’ils soient exempts d’emballage me plaisait particulièrement, mais on dirait que je figurais mal comment un produit solide pourrait bien mousser. Pourtant, dès la première utilisation, j’ai été 100% conquise.
En boutique, une conseillère m’a demandé ce que je recherchais et quel est mon type de cheveu. De là, on m’a proposé le Panoramix, un shampoing qui sent super bon et qui contient des algues ainsi que du sel de mer.
Demande-moi pas comment ils ont fait, mais en trois petites rotations sur ma tête, j’ai assez de shampoing pour nettoyer en profondeur mon coco extra-chevelu. Et quand je dis en profondeur, je pèse mes mots. Contrairement aux shampoings traditionnels, je n’ai vraiment pas l’impression que ma crinière soit alourdie ou qu’il reste quoi que ce soit après le rinçage final. J’ai aussi pris un échantillon du revitalisant en barre, qui m’a moins charmée, mais je dois dire que je n’ai plus vraiment besoin d’un autre produit puisque le shampoing possède des propriétés démêlantes. Une autre belle corde à son arc!
En plus, pour la première fois de ma vie, j’arrive à avoir de belles beach waves (pis c’est pas parce que je n’ai pas essayé tous les produits du monde, croyez-moi) et mes cheveux sont plus brillants que jamais! Je ca-po-te.
Si vous aussi vous voulez l’essayer pour réduire votre consommation de plastique ou juste pour avoir des cheveux wow, vous pouvez vous le procurer ici à 11,95$ pour une barre de 55g.
PS : Personnellement, je le conserve dans un petit contenant en aluminium vendu en magasin et, après 3 semaines d’utilisation quotidienne, je vois à peine la diminution de ma barre!