Catégories
Dans les coulisses

« Le SKA a confiance en Ivan Demidov, et il va jouer beaucoup pour le club »

Depuis le début de l’été, on parle beaucoup d’Ivan Demidov à Montréal. Le jeune attaquant, qui est le meilleur espoir de l’organisation, passera vraisemblablement la saison 2024-25 en Russie avant de s’amener en Amérique.

C’est le plan actuel, du moins.

Cela dit, depuis quelques semaines, il y a un peu d’inquiétude entourant le kid. On sait qu’il se remet d’une blessure (qui semble tarder à guérir), et le fait de l’avoir vu rater deux matchs intra-équipe du SKA ne rassure pas.

D’ici la fin du mois, on devrait toutefois le voir en action… mais pas dans les couleurs du SKA. Demidov sera le capitaine de la formation U23 au tournoi Puchkov, et on devrait le voir en action à ce moment-là.

C’est une belle distinction… mais qui ne le rapproche pas vraiment d’un gros poste avec le SKA, où il y a de gros noms.

Cela dit, en Russie, il y a de ceux qui ne s’inquiètent pas trop pour le kid en vue de la saison à venir. Dans un entretien avec Championat, Vladimir Krikunov (qui est un grand entraîneur en Russie) a voulu rectifier le tir par rapport à Demidov :

Le SKA a confiance en Demidov, et il va jouer beaucoup pour le club. – Vladimir Krikunov

Krikunov, qui croit que Demidov va être en mesure de faire briller la formation U23 au tournoi Puchkov, semble faire partie de ceux qui ne voient pas la présence de Demidov avec la formation U23 comme un signe que le jeune n’aura pas un gros rôle avec le SKA.

Avec le kid qui s’est dit ouvert à aller jouer dans la VHL, c’est rassurant d’entendre des échos en Russie qui sont plus optimistes quant à sa présence dans la KHL cette saison.

Demidov n’a plus grand chose à prouver dans des circuits inférieurs à la KHL, après tout. S’il veut poursuivre son développement, c’est en jouant au sein de la meilleure ligue russe qu’il parviendra à le faire outre-mer.

Souhaitons que Krikunov ait raison, donc… mais d’entendre un tel discours en provenance de la Russie, c’est rassurant.

En rafale

– La cuvée de repêchage de 2015 a déjà une belle feuille de route.

– Il est un expert des statistiques avancées.

– Un nom intéressant.