Catégories
Uncategorized

Le soda diète à l’origine de graves problèmes de santé

Boire un soda diète quotidiennement augmente les risques d’attaques cérébrales et cardiaques.

Après avoir analysé les données recueillies auprès de 2564 répondants, une équipe de chercheurs révèle que boire une cannette de soda diète par jour accentue les risques d’accident vasculaire cérébral (AVC) et de maladies cardiaques.
 
Selon l’étude parue dans le Journal of General Internal Medicine, les personnes qui avaient bu un soda allégé quotidiennement avaient 43 % plus de risques de subir un AVC ou une attaque cardiaque que celles qui n’en avaient pas consommé.
 
Les buveurs modérés (de 1 cannette par mois à 6 par semaine) ainsi que ceux qui consommaient le soda classique ne présentaient pas de risque accru.
 
Les boissons diètes ne semblent pas si bonnes pour la santé. Récemment, on mentionnait, dans une autre étude réalisée sur une dizaine d’années, que les personnes qui buvaient deux sodas diètes quotidiennement accumulaient 70 % plus de graisses abdominales que les autres.
 
Cette graisse est un facteur de risque important qui favorise le diabète, les maladies cardiovasculaires, certains cancers et autres maladies chroniques.
 
De plus, l’aspartame, qui est souvent ajouté dans les boissons diètes, augmentait le taux de sucre sanguin lors des tests effectués sur des souris en laboratoire.