Le sperme aurait des propriétés antidépressives

Crédit:
Une étude effectuée il y a dix ans sur 293 étudiants et parue dans les Archives of Sexual Behaviour refait surface aujourd’hui, avec les réserves de certains experts.
 
On mentionnait que le sperme possédait un composé antidépressif, et donc que les femmes qui n’utilisaient pas de préservatif durant leurs rapports sexuels étaient moins dépressives que les autres.
 
Questionnées sur leurs habitudes sexuelles et leurs symptômes de dépression, 87 % des femmes se disaient actives sexuellement, mais leur taux de dépression variait selon l’usage des préservatifs.
 
Ainsi, on notait que chez les femmes qui n’utilisaient pas les condoms, 4,5 % avaient tenté de se suicider, contre 7,4 % chez celles qui en utilisaient parfois, et 13,2 % chez les femmes qui utilisaient toujours ce moyen de contraception.
 
Toutefois, cette étude ne parlait pas de la nature de la relation amoureuse ou du fait qu’il y avait ou non une véritable relation amoureuse, de la durée de celle-ci et de la fréquence des rapports sexuels, des facteurs qui pourraient aussi influencer l’humeur des femmes.
 
Le sujet doit donc être plus approfondi.