Catégories
Uncategorized

Le sport dans la ville : et les enfants?

La grande circulation automobile peut décourager les enfants à faire de l’activité physique.

Les rues passantes sont bénéfiques pour la santé des adultes, car elles les poussent à demeurer plus actifs, à se rendre au travail ou dans les magasins à pied, par exemple. Toutefois, cette même réalité urbaine ne serait pas bonne pour la santé des enfants, apprend-on sur Medical News Today.

Selon une recherche de la Queen’s University, la grande circulation automobile et les nombreuses intersections décourageraient les enfants à faire de l’activité physique et à jouer à l’extérieur.

Après avoir analysé des données géographiques comparatives, on a en effet remarqué que les enfants vivant au sein de quartiers achalandés avaient tendance à accuser un niveau inférieur d’activité physique que ceux qui grandissaient dans des quartiers plus calmes.

Un exemple de cette situation est le fait de pouvoir jouer au hockey dans la rue : la possibilité de pratiquer ainsi un sport est directement reliée au niveau d’activité physique d’un enfant.

Ainsi, plus la circulation automobile augmente, plus l’exercice physique est porté à disparaître, à moins que l’on ait accès à une impasse, au bout de la rue.