Le statu quo pour Michael McCarron
En début de semaine, 14 joueurs avec restriction n’avaient toujours pas d’entente avec leur équipe respective. Depuis, deux d’entre eux sont parvenus à dénicher un terrain d’entente afin de poursuivre leur parcours au sein de l’équipe à laquelle ils appartenaient. Le 29 août, JC Lipon a paraphé un pacte d’une campagne avec les Jets de Winnipeg. On parle ici de 650 000$ et son salaire au sein de la Ligue américaine sera de 150 000$. Lipon a récolté 38 points en 68 rencontres l’an dernier avec le Moose du Manitoba.
6 years. $4.950 aav. https://t.co/L9qD2sPEll
— Darren Dreger (@DarrenDreger) August 31, 2018
Tard hier soir, Noah Hanifin est parvenu à apposer sa signature sur le bas d’un contrat avec sa nouvelle équipe, les Flames de Calgary. Un pacte à long terme de six ans et 29.7 millions de dollars. Son salaire moyen se de 4.95 millions de dollars, ce qui est une économie de 800 000$ versus Dougie Hamilton.
Hamilton est âgé de 25 ans, alors que le nouveau brigadier des Flames a seulement 21 chandelles au gâteau. Hamilton, c’est certes du gros calibre, lui qui a récolté un total de 44 points, dont 17 buts, en 82 joutes. Un homme de fer qui s’absente très peu et qui est impliqué dans les trois zones d’une surface glacée.
Pour ce qui est de Hanifin, il a conclu sa troisième campagne avec un total de 32 points en 79 parties. Au total, il a percé les gardiens adverses à 10 reprises, ce qui est loin d’être anodin. Hamilton a plus de prestance et d’étoffe que Hanifin, mais le jeunot originaire de Boston a beaucoup d’up-side et devrait devenir rapidement un acteur principal à la ligne bleue des Flames. N’oublions pas non plus qu’Elias Lindholm est débarqué à Calgary au sein du même traité.
Au final, c’est une excellente signature à un pris très juste. Dans la Ligue nationale, en date d’aujourd’hui, 12 RFA sont toujours sans contrat en vue de la campagne 2018-19, dont Michael McCarron. D’ailleurs, les rumeurs en début de semaine au sujet de grand gaillard du Canadien indiquaient que celui-ci était sur le point de s’entendre avec le club… On attend toujours… ou non!
En rafale
– Soulignons l’excellent travail de l’organisation du Canadien de Montréal.
Le CH a offert des billets à rabais à ses abonnés de saison. 6 billets pour un même match à 20 % de rabais et des forfaits de 5 ou 10 matchs sous le prix régulier. Aura-t-on des salles combles?
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 31, 2018
– Réjean, tu m’enlèves les mots de la bouche.
Réjean Tremblay : « Bergevin est capable de gérer les plombiers, mais il est incapable de gérer une star » @JiCLajoie #jicenliberte #919sports
— andré (@ag3600) August 30, 2018
– Comme on l’indiquait plus tôt, P.K. Subban est comme un joueur de basket et c’est parfait ainsi!
P.K., partout dans le monde https://t.co/8EWnLaTbC5
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) August 31, 2018
– On appelle cela être dans l’action pour gagner.
Andrew McCutchen échangé aux Yankees – https://t.co/b5hSkkKsYv pic.twitter.com/sjjjIaham3
— Passion MLB (@passion_mlb) August 31, 2018