Catégories
Uncategorized

Le stress au travail augmente les risques d’asthme

Une personne peut devenir asthmatique si elle subit beaucoup de pression dans son travail.

Pour la toute première fois, une étude démontre que des personnes peuvent devenir asthmatiques si elles subissent beaucoup de stress au travail et qu’elles sont incapables de se détendre en dehors de leur emploi.
 
La plupart des personnes asthmatiques développent la maladie durant leur enfance, mais selon la revue Allergy, de plus en plus de diagnostics sont faits à l’âge adulte.
 
Des chercheurs de l’Université de Heidelberg, en Allemagne, ont suivi 5 000 personnes de 40 à 65 ans pendant huit ans. À la fin de l’étude, on a noté que les personnes qui avaient un emploi stressant avaient 40 % plus de risques de développer de l’asthme. Ces personnes se plaignaient surtout de longues heures de travail, de tâches exigeantes et de conditions de travail inconfortables.
 
Par le passé, des études ont démontré que le stress augmentait les substances chimiques dans le corps, ce qui favorisait les risques de développer des allergies et perturbait les voies respiratoires.
 
Il est donc important de savoir laisser ses problèmes au bureau et de trouver des moyens pour se détendre lorsque notre emploi est stressant.