Catégories
Uncategorized

Le stress au travail : ennemi officiel de la bonne santé

Le stress au travail est un phénomène de plus en plus présent chez les employés et met en danger leur santé mentale et physique.

Malgré toutes les études qui paraissent dans le domaine médical et les nombreux conseils alimentaires prodigués, il n’en demeure pas moins que le stress est un des ennemis, sinon le principal, à abattre pour maximiser ses chances de vieillir en santé.

Le stress, on le retrouve partout de nos jours, particulièrement dans le cadre des fonctions de notre emploi. Trop souvent, les employés sont surchargés, peu encouragés, travaillent de longues heures et passent de moins en moins de temps de qualité avec leurs proches ou à relaxer.

e-sante.com parle également des conflits fréquents au sein d’un milieu de travail, des décisions difficiles ainsi que du sentiment d’injustice souvent ressenti par beaucoup d’employés. Le manque d’autonomie (pauses rares, surveillance, confinement, etc.) est aussi un problème majeur de nombreux lieux de travail.

On recommande de faire un sérieux bilan de vie si vous considérez être trop stressé par votre travail, car il est aussi possible que vous ne soyez pas dans la bonne branche. Pour s’épanouir pleinement, il faut aimer ce que l’on fait, sinon le stress risque d’avoir votre peau.

Par exemple, si vous n’aimez pas la pression et les prises de décision, il existe plusieurs options qui n’en demandent pas. Certains voudront se tourner vers des emplois qui utilisent un concept de travail autonome, une réalité de l’avenir qui finira par rattraper les compagnies moins efficaces et surchargées.

Il existe aussi plusieurs cas de gens qui ont décidé de troquer la cravate pour la tronçonneuse, décidant de dire adieu au bureau pour retrouver le plaisir de travailler à l’extérieur.