Catégories
Uncategorized

Le sucre est nocif pour le cholestérol

Le sucre augmente le mauvais cholestérol et diminue le bon.

Selon le journal américain JAMA, consommer trop de sucre serait non seulement responsable d’un surpoids, mais aussi de diverses maladies.
 
Le sucre fait augmenter le taux du mauvais cholestérol et de triglycérides, mais diminue le bon cholestérol.
 
Plusieurs compagnies d’alimentation ajoutent du sucre à leurs produits pour le goût ou encore pour réduire les matières grasses. Ces sucres cachés sont nombreux dans les boissons, les céréales, les produits laitiers, les viennoiseries et les plats préparés.
 
Ils peuvent être à l’origine de plusieurs pathologies, comme le surpoids ou le diabète, et c’est une des premières fois que l’on constate qu’ils affectent aussi le cholestérol.
 
6 000 Américains ont dévoilé leurs habitudes alimentaires et se sont soumis à un test sanguin pour cette étude. Ceux qui consommaient beaucoup de sucre avaient un taux de bon cholestérol beaucoup moins élevé que les autres, qui mangeaient du sucre raisonnablement. Leur mauvais cholestérol et leur taux de triglycérides étaient aussi augmentés.
 
Par contre, on ne devrait pas complètement bannir le sucre de son alimentation, car c’est la consommation des graisses qui poserait alors un problème. Comme c’est le cas pour plusieurs aliments et boissons, avec le sucre, la modération a bien meilleur goût.