Catégories
Uncategorized

Le sucre ne rend pas les enfants hyperactifs

Contrairement à la croyance populaire, le sucre n’augmente pas l’hyperactivité.

Depuis de nombreuses années, les parents croient que donner des sucreries à leurs enfants les rendra hyperactifs ou augmentera les symptômes de l’hyperactivité chez ceux qui en souffrent déjà.
 
Yoopa rapporte que tout cela n’est qu’un mythe mensonger tenace. De nombreuses études scientifiques ont démontré qu’il n’y avait aucun lien entre l’hyperactivité des enfants et la consommation de sucre.
 
En fait, les petits seraient plus excités par tout ce qui entoure le droit de consommer des sucreries. La majorité du temps, lorsque des parents consentent à ce que leur progéniture mange des bonbons, gâteaux, biscuits, chocolats et autres douceurs, c’est lors de sorties en famille, de fêtes, de visites chez des grands-parents gâteau ou chez des cousins par exemple.
 
Rappelons que les aliments peu accessibles deviennent beaucoup plus attrayants pour les enfants et c’est normal, car tous aiment le goût du sucre. Donc, les troubles de comportement n’apparaissent pas avec la consommation de sucre, ni chez les enfants ni chez les adultes. Le seul problème est de mettre une limite aux enfants pour éviter qu’ils n’en consomment trop.