Catégories
Musique

Le Super Bowl a choisi The Who

Le groupe anglais aurait déjà signé le contrat assurant sa présence à l’évènement.

La semaine dernière, une rumeur provenant du magazine Sports Illustrated laissait entendre que le groupe The Who avait été choisi pour le spectacle de la mi-temps de l’émission de télévision annuelle la plus regardée au monde, le Super Bowl, la finale du championnat de football américain de la NFL.

L’évènement, qui aura lieu cette année le 7 février en provenance de Miami en Floride, sera présenté sur les ondes du réseau CBS. Son spectacle de la mi-temps est l’un des moments forts de cette soirée de télévision. Bien souvent, la partie elle-même n’est devenue qu’un accessoire au milieu d’une mer de publicités et d’un spectacle qui attire les plus grandes vedettes du monde.

Après les Rolling Stones en 2006 et Paul McCartney en 2005, le magazine Rolling Stone confirme que le choix de The Who n’est pas une simple rumeur, mais que, selon une source très proche de l’évènement, le contrat est bel et bien signé, et ce, depuis déjà un moment. La présence du groupe complètera une sorte de trilogie de la musique pop anglaise des années 1960.

The Who, dont Roger Daltrey et Pete Townshend sont les deux seuls membres originaux encore vivants, aura donc la chance de jouer, devant un auditoire télévisuel dépassant habituellement le milliard de téléspectateurs dans le monde, certains de ses classiques comme My Generation, Won’t Get Fooled Again et Who Are You.