Le Super Bowl sur place, à grands frais

Crédit:

Le plus grand match de l’année en Amérique du Nord, la finale du football américain connue simplement par le nom Super Bowl, attend les fans dimanche prochain à Miami. Si vous n’avez pas votre place là-bas et désirez vous y rendre, n’oubliez surtout pas de passer à la banque avant même d’envisager de vous diriger vers l’aéroport.

Certaines agences de voyages organisent des forfaits hôtel et match à partir de 3 600 $ par personne en occupation double. Vous aurez beau magasiner un peu partout sur le Web ou avec les agences, vous verrez la même constante : le Super Bowl, c’est un événement en demande et dans une économie basée sur l’offre et la demande, se rendre à un tel événement coûte cher.

La formule la plus économique, outre écouter le match depuis la maison, est de se rendre à Miami pour profiter de l’atmosphère de la finale, mais de rester à l’hôtel et écouter le match en direct de certains endroits qui diffusent le Super Bowl sur écrans géants. Encore là, trouver une chambre d’hôtel à bon prix ne sera pas facile et on ira chercher au fond de votre poche au moins 219 $ par jour, avec rien d’inclus si ce n’est de l’air conditionné.