Catégories
Musique

Le système musical Pono de Neil Young prend forme

Neil Young vient de franchir une nouvelle étape dans la commercialisation de son système musical Pono.

On vous en parlait plus tôt cette année, Neil Young veut lancer un nouveau système musical qui pourrait bien réinventer la façon de consommer de la musique pour plusieurs fans.

C’est que Young, comme beaucoup d’autres artistes et observateurs de la scène musicale, en a marre des trop nombreuses chansons compressées retrouvées sur le Web et sur les autres plateformes, ce qui nuit à la qualité des pièces.

Le consommateur moyen n’entendra jamais ce qui a réellement été fait en studio, notamment à cause de la compression que doit subir une chanson avant de se transformer en mp3.

Selon Rolling Stone, le chanteur vient de franchir une nouvelle étape dans la commercialisation de sa Pono, en déposant des demandes de brevets devant le Conseil des brevets américain.

www.mypono.com est également en ligne depuis quelques mois, suggérant que Neil Young n’a pas l’intention de faire marche arrière.

Plusieurs compagnies de disques souhaitent déjà offrir leur catalogue via le système Pono, notamment Sony. Ce dernier pourrait notamment permettre l’écoute en haute résolution des albums de Bob Dylan.

Warner Music Group a aussi démontré de l’intérêt et a converti une bonne partie de son matériel depuis, afin qu’il soit présenté via le système de Young.

La Pono semble promise à un bel avenir, selon plusieurs experts.