Catégories
Uncategorized

Le tabagisme passif affecte aussi vos voisins

La fumée secondaire peut affecter non seulement vos proches, mais aussi vos voisins.

Il a déjà été démontré que le tabagisme passif était nocif pour la santé, notamment celle des enfants.
 
Selon des chercheurs qui ont présenté leurs travaux à la rencontre Pediatric Academic Societies, le tabagisme passif peut même déranger vos voisins.
 
En effet, la fumée peut s’infiltrer dans les appartements voisins de celui d’un fumeur.
 
323 personnes ont été interrogées concernant l’incursion de fumée ou d’odeur de tabac dans leur immeuble et sur leur étage, ainsi que le nombre d’enfants qui vivaient avec eux.
 
Le tiers des répondants déclarait des odeurs de tabac dans l’immeuble, mais 50 % d’entre eux disaient en avoir à l’étage de leur appartement. Ceux qui avaient des enfants étaient aussi plus susceptibles d’être dérangés par cette odeur.
 
« Un nombre important de logements collectifs avec présence d’enfants sont involontairement exposés à la fumée du tabac, et pour certains, sur une base quotidienne. Cette exposition met les enfants à risque de maladies respiratoires comme l’asthme ou la fibrose kystique », explique l’auteure principale de l’étude, Dre Karen M. Wilson.
 
Même le fait d’interdire la cigarette dans les espaces communs serait inefficace. Le seul moyen de ne pas être incommodé est de vivre dans des immeubles non-fumeurs.