Le tabagisme plus risqué pour les femmes que les hommes
Top Santé révèle une étude sur le tabagisme qui fait état de la différence de risques observée chez la femme, par rapport aux hommes.
On apprend que les effets de la cigarette sont plus importants chez la gent féminine, qui court plus de risques de développer certains types de cancers dus à l’usage du tabac.
C’est après une recherche exhaustive effectuée auprès de 600 000 patients, en analysant leurs dossiers médicaux, que les chercheurs norvégiens en tête de l’étude sont arrivés à ce constat.
Le risque de développer un cancer du côlon, par exemple, est amplifié chez les femmes fumeuses. Même chose pour les troubles cardiovasculaires, qui sont plus fréquents chez les femmes que chez les hommes, à consommation égale de cigarettes.
Les spécialistes norvégiens veulent donc, par le biais de ces conclusions, lancer un sérieux avertissement aux femmes du monde entier, qui seraient plus nombreuses à fumer qu’auparavant, une donnée étonnante.
On veut sensibiliser au fait que l’organisme des femmes est plus vulnérable aux effets nocifs du tabac, un fait encore méconnu de la population en général.