Catégories
Uncategorized

Le tatouage lié au cancer de la peau?

Bien que le tatouage soit devenu très commun, les risques n’en sont pas totalement écartés.

De récentes études mentionnent que les tatouages seraient liés à un risque accru de cancer de la peau en raison du benzopyrène, un composé de l’encre utilisée.
 
Selon le San Francisco Chronicle, des tests en laboratoire ont démontré qu’il y avait effectivement plus de cancers de la peau chez les animaux tatoués.
 
On sait que les tatouages peuvent causer des irritations, des infections et une inflammation, mais les chercheurs rappellent que pour le moment, on ignore encore les conséquences à long terme de ces dessins permanents sur la peau.
 
De plus, la peau d’une personne de 60 ans n’est pas la même que celle à 30 ans, donc en vieillissant, les détails de votre tatouage seront moins bien définis.
 
Avant de vous faire tatouer, il faut toujours s’assurer que les lieux sont propres, que les aiguilles sont enveloppées et stériles et que votre tatoueur s’est lavé les mains et porte des gants stériles.
 
Soyez en forme, donc évitez l’alcool et les médicaments, surtout l’aspirine. Après, suivez les instructions à la lettre pour favoriser une bonne cicatrisation. Il vous sera parfois recommandé d’utiliser un baume antibiotique.